La sécurité sanitaire des locations saisonnières
Alors que le Premier Ministre a annoncé la semaine dernière que les réservations pour les vacances de juillet et août pouvaient être effectuées, nous attendons les informations liées aux transports, notamment la réouverture des trafics maritimes et aériens.
Néanmoins, cela ne nous empêche pas d’anticiper cette reprise et de verrouiller tous les paramètres liés à l’activité de location saisonnière.
Dans cette optique et afin d’assurer une saison dans les meilleures conditions, la FNAIM a rédigé et diffusé un GUIDE de préconisations de la location saisonnière. Les agences du RESEAU IMMO DE CORSE appliquent déjà scrupuleusement ces consignes.
Ces dispositions concernent notamment le nettoyage des logements : le guide détaille les actions à mener et la fréquence pour sécuriser un séjour de courte ou moyenne durée. Certes contraignantes, ces mesures sont nécessaires pour rassurer tous les acteurs, les locataires comme les propriétaires ou professionnels.
Au-delà des dimensions logistiques, ces dispositions ont pour but de redonner une dynamique aux locations de vacances et de mettre en valeur les actions spécifiques des professionnels qui s’attachent à tout mettre en œuvre pour garantir un séjour confortable et optimal.
L’engagement est aussi le nôtre, nous avons à cœur d’apporter les meilleurs services pour retrouver le niveau de prestations attendu. Nous avons informé nos équipes et prestataires ménage de ces mesures et seront tout à fait capables de les assurer dès à présent. Ainsi, l’agence BALAGNE IMMOBILIER à Sant’Ambroggio, tout comme SECIC à Ajaccio et Cabinet St Nicolas à Porto-Vecchio sont dans les starting blocks pour amorcer la saison estivale !